Le 5 juin 2004, Le Cheval en Fête à la Troïka
Une journée ensoleillée.. une journée extraordinaire…
Nous avons reçu près de 700 visiteurs! Notre équipe était composée de plus de 50 bénévoles souriants et dynamiques, assurant les services et le bon déroulement de la journée. Les écuries présentes à notre événement étaient les suivantes: Farm of the Mountain (Luskville, Qc), The Other Place Miniature Horse (Wincester,On), La Ferme Cabriole (Papineauville, Qc), Ferme du Hameau (Notre-Dame de la Salette, Qc), Cytek Training Canada (Wakefield, Qc) ainsi que le Ranch Petit Galop (Wakefield). Nous comptions aussi plusieurs entrepreneurs de la région qui nous ont offert des services professionnels en animation, ateliers de bricolage, ateliers de cardage, filage et feutrage de laine (puisque la Troïka possède aussi une bergerie..), séances de maquillage, musique d’ambiance, jeux de connaissances sur le cheval, etc…
Nous avons offert à nos visiteurs un spectacle équestre monté entièrement dans le but de les introduire au monde fascinant des chevaux. Les représentants des diverses écuries, qui nous ont honorés de leur présence, ont su démontrer à nos nombreux spectateurs le plaisir de travailler avec les chevaux, et ce dans plusieurs disciplines et avec divers types de chevaux.
En effet, nous avons eu des démonstrations de dressage, de sauts d’obstacles, de voltige, d’attelages, de gymkana, de plaisance western, etc… Les gens ont eu la chance de voir des chevaux et beaucoup de chevaux. Des chevaux de tous les syles, de toutes les couleurs et de toutes les grandeurs! Des chevaux miniatures, des chevaux canadiens, des quarter horses, des apendix, des chevaux de races européennes, etc… que de variété!
Nous avions aussi parmi nous la présence de l’Association Québécoise du cheval canadien, partenaire bien apprécié. Nous sommes heureux d’avoir pu offrir à nos visiteurs la chance de découvrir le petit cheval de fer, notre cheval national et patrimonial. Parmi les représentations équestres, le canadien fut présenté par la famille Lalonde et Fink, de la ferme du Hameau. Revêtus de costumes d’époque, ces passionnés du cheval canadien nous ont instruits sur l’historique de la race et en ont démontré sa versatilité.
Au menu, un produit régional était à l’honneur. En effet, l’entreprise Bison Plus, de Wakefield, nous a servi de succulents hamburgers au bison! Que de papilles gustatives satisfaites!
Les chevaux miniatures ont fait la joie des enfants. Bien que si petits, ils nous ont démontré leurs grandes capacités en promenant des centaines d’enfants tout au long de la journée! Nos poneys furent aussi appréciés lors des ateliers de brossage et de tressage.. Ils se sont fait dorloter toute la journée et ont certainement offert à plusieurs la chance de se découvrir une nouvelle passion!
Nous avons été comblés par les commentaires positifs des gens qui semblaient bien étonnés de l’envergure de cette journée du cheval en fête… Notre sondage révèle une grande satisfaction et beaucoup d’enthousiasme de la part de notre clientèle cible qui était les familles.
Évidemment, tous parlent maintenant de l’an prochain. Autant nos visiteurs, bénévoles et partenaires équestres. Ils sont tous très enthousiastes à l’idée de revenir festoyer à la Troïka.
Nous désirons profiter de l’occasion pour remercier sincèrement tous nos commanditaires qui ont cru en notre projet et ont rendu possible la tenue de cet événement chevaleresque:
SADC point de service des collines, CLD des collines de l’Outaouais, MRC des Collines, Tourisme Outaouais, The Gatineau Horse and Cattle Association, La Caisse Populaire Desjardins, Le Moulin Wakefield Mill, Les Trois Érables, Pharmacie C. Sanche & A. Plourde, Alpengruss, Salon Select, Banque Scotia, Agent Hypothécaire-Banque Scotia-Françoise Hébert, M&R Feeds and Farm Supply, Matériaux Beausoleil, Centre dentaire Wakefield, Agent Immobilier Affilié Gauvin Yves Dorval, Agent Immobilier affilié Royal Lepage Daniel Hébert, Charles IGA, McKenna Greenhouses, Productions PSI, Franziska Heinze Photography, F. Poulin, SoDesign, Sandy’s Pizza, Le Domino, Jamboree. |